Voir les photos (2)
Concerts Le Labo : Carte Blanche aux Arts Fous : Juju Stéréo - Pierre & the Stompers_Rochefort

Concerts Le Labo : Carte blanche aux Arts Fous avec Juju Stéréo et Pierre & the Stompers

Culture ,  Concert ,  Musique électronique ,  Musique du monde à Rochefort
  • En partenariat avec les Arts Fous, cette soirée vous donnera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce festival bien ancré dans le territoire de la CARO qui s’illustre par sa capacité à programmer avant tout le monde les « têtes d’affiches » de demain.

    JUJU STÉRÉO [AFRO FUSION]
    Ce jeune projet s’annonce d’ores et déjà prometteur. Né de la rencontre de deux musiciens chevronnés, Juju Stéréo crée une passerelle artistique entre l’Alsace et le Togo.
    Amen Viana (guitare/chant) et Jon...
    En partenariat avec les Arts Fous, cette soirée vous donnera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce festival bien ancré dans le territoire de la CARO qui s’illustre par sa capacité à programmer avant tout le monde les « têtes d’affiches » de demain.

    JUJU STÉRÉO [AFRO FUSION]
    Ce jeune projet s’annonce d’ores et déjà prometteur. Né de la rencontre de deux musiciens chevronnés, Juju Stéréo crée une passerelle artistique entre l’Alsace et le Togo.
    Amen Viana (guitare/chant) et Jon Grandcamp (batterie) composent une musique riche et dynamique.
    D’une dextérité incontestable, leurs expériences scéniques et discographiques antérieures laissent entrevoir la tenue d’un concert inspirant.
    Amen Viana chante en mina (ethnie vivant au sud du togo), français et anglais et joue de la guitare en puisant au coeur même des racines des musiques africaines tout en apportant une virtuosité qui n’est pas sans rappeler celle de Jimi Hendrix ou Living Colour. Quant à lui, Jon Grandcamp accompagne de nombreux artistes (Ayo, Blick Bassy, Fatoumata Diawara … ) provoque l’admiration instantanément grâce à un jeu de batterie riche et nuancé.

    PIERRE & THE STOMPERS [ ELECTRO ]
    Véritable ovni, Pierre & The Stompers propose un univers sonore à l'énergie tellurique associant à la puissance des musiques électroniques la fraîcheur de l'improvisation. Seul en scène, grâce à son saxophone survolté et à ses pédales d'effets, Pierre surfe au travers de sets empruntant aussi bien à la techno minimale berlinoise qu'à la trap, aux musiques du monde, à la psytrance, à la hardtek, à la dub UK ou encore à la drum and bass... Des influences multiples au service d'une même volonté : un retour à une musique fédératrice, cathartique et jouissive. Plus qu’un concert, il s’agit d’un voyage à vivre les oreilles grandes ouvertes.

    LES ARTS FOUS #16 se dérouleront les 30 et 31 mai 2025 sur la presqu’île fourasine - www.lesrencontresdesartsfous.org

    Concerts : 20h30 – Ouverture des portes dès 19h30 pour patienter en toute convivialité à la buvette avec la petite restauration maison bio et/ou locale du Clos.

    Sur réservation
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 8 février 2025 de 19:30 jusqu'à 23:30
En lien avec