Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Voir tous les avis
Points d'intérêt
1Le pont et la Maison du Transbordeur
2Le château de la Bristière
3La Limoise et Pierre Loti
4Église Notre-Dame d'Echillais
1Le pont et la Maison du Transbordeur
Inauguré en 1900, ce pont est composé d’un tablier métallique reposant sur deux piliers sur chaque rive. Sa nacelle, suspendue par des câbles, se déplace d’une rive à l’autre. Classé monument historique, il permet aux piétons et aux vélos de franchir aisément la Charente. Dernier pont transbordeur de France.
Cette grande bâtisse de style néo-classique est pour partie construite au XIXe siècle.
Le premier bâtiment érigé par Henry de Beaumont date du XVIIè siècle et Fénelon, parent de Marie de Salignac-Fénelon y séjourna au cours d’une mission en Saintonge.
3La Limoise et Pierre Loti
Cette demeure est typiquement charentaise. Autrefois propriété d’Eugènie Duplais, une amie intime de Nadine VIAUD, mère de Julien VIAUD alias Pierre LOTI. La fille de Mme Duplais était plus âgée que Julien d’une huitaine d’année et était pour lui une autre grande soeur. Ils s’aimaient beaucoup et ont passé des journées entières à jouer dans la propriété. Pierre Loti en parle comme d’un paradis sur terre.
4Église Notre-Dame d'Echillais
Bâtie au XIIè siècle, elle est l'une des plus célèbres églises romanes qui ont fait la renommée de la Saintonge. Vous pourrez admirer son portail richement orné et sculpté qui fut restauré en 2011.