L'envie de créer
Un coup de cœur pour Carole PAULAIS, qui vient de recevoir le prix Tremplin MNRA de l'Artisanat 2014, et que j'ai rencontré dans son atelier de maroquinerie à Soubise.
C'est l'envie de créer, de travailler avec ses mains qui l'amène à poser ses valises et à s'installer comme auto-entrepreneur à Rochefort Océan après avoir exercé dans le milieu du bâtiment.
À en voir la qualité et l'originalité de ses créations, il aurait été bien dommage qu'elle ne s'aventure pas sur les chemins (un peu tortueux quelquefois) de l'artisanat !
La qualité avant tout
Carole utilise du très beau cuir de vachettes et de veaux provenant principalement de Touraine et de Dordogne qu'elle transforme en sacs à mains, besaces, cartables, ceintures... sobres et colorés. Il y en a pour tous les goûts et Carole fait aussi du "sur mesure" ! Mesdames, ça vous dirait un modèle unique ?!!
Je suis passée à l'Atelier C au cours du mois de novembre et autant vous dire que le rythme de travail était plutôt soutenu en vue des différents salons liés aux fêtes de fin d'année... Pont l'abbé d'Arnoult, Tonnay-Charente, Saint-Benoit dans la Vienne et ce week-end, Soubise. Pour les artisans comme Carole, ces évènements représentent, outre l'opportunité de réaliser de belles ventes, un moyen de se faire connaître et de communiquer sur son activité.
Comme le disait si justement Confucius : "Une image vaut mille mots", je vous laisse donc découvrir le talent et le savoir-faire de Carole :
Ensuite, je suis certaine que vous n'hésiterez pas une seule seconde à "liker" sa page Facebook Carole Atelier C - Création Cuir, à commenter, à partager !...