Huit nationalités différentes rien que pour le fort Liédot...

Une sacrée "Aix'périence" !

Neuf jeunes ont marqué le coup d’envoi des premiers travaux d’aménagement avant l’ouverture du Fort Liédot en visite libre !

Corée, Espagne, Mexique, Turquie, Russie, Finlande, Allemagne, France... et non perdu, ce n’est pas la coupe du monde ! Ces huit jeunes de différentes nationalités se sont rencontrés au Fort Liédot dans le cadre d’un chantier de jeunes travailleurs !

A l’initiative de la mairie de l’île d’Aix, l’association « Solidarité Jeunesse » a proposé à neuf jeunes volontaires de participer à un projet de taille : la « réhabilitation » du Fort Liédot en vue d’une ouverture au public sous la forme d’une visite libre !

Rappelons que jusqu’à présent ce lieu historique était accessible uniquement dans le cadre de visites guidées organisées par l’Office de Tourisme Rochefort Océan et lors d’évènements culturels !

Une aventure hors du commun pour ces jeunes, qui pour certains, n’étaient jamais encore venus en France et encore moins à l’île d’Aix !

Très vite, la magie de cette petite île a opéré sur les jeunes et leurs accompagnateurs, touchés par l’accueil que les Aixois leur avaient réservé.

Pendant les trois premières semaines de Juin, chaque matin, du lundi au vendredi, le Fort Liédot a ouvert ses portes pour que tout le monde puisse profiter de cet échange culturel. Et il faut dire que ces jeunes tous motivés ne se sont pas faits prier !

Aujourd’hui à travers un petit reportage, ils ont décidé de partager avec vous leur  Aix’périence !

Mélanie